En été

La Cerdagne et le Capcir regorgent de lieux splendides. Pour les découvrir, il ne faut pas hésiter à sortir, et à marcher un peu.
De la petite balade de quelques minutes à la sortie de plusieurs jours, en passant par une randonnée de quelques heures, tout est possible. Notre région est idéale pour pratiquer la randonnée.

Les reliefs y sont doux, le soleil est omniprésent et les bains chauds sont là pour récupérer après l’effort !

Si vous souhaitez randonner et être accompagné, ne cherchez pas plus loin…
Pierre Parent, Accompagnateur Montagne, vous fera découvrir tous les secrets de nos montagnes. Juste un clic ici pour retrouver Altitude Positive.

Si vous souhaitez randonner seul, vous trouverez ci dessous quelques propositions de sorties pour l'été et pour l'hiver. N'hésitez pas à venir me demander des conseils ou des informations.
Quelles que soit la destination choisie, il est bon de se munir d’un guide papier ou d’une carte où figurent les explications sur les randonnées, avec une représentation du trajet, les dénivelés, les horaires et les choses à voir. La carte IGN au 25 000ème de la série Bleu est le document idéal pour se repérer.

En hiver

En principe, la raquette se pratique en pleine nature, loin de la foule et des endroits balisés. Marquer sa trace dans des espace vierges est vraiment un plaisir immense.
Mais ce plaisir a ses contraintes, il faut savoir s’orienter, il faut produire des efforts importants pour soulever les raquettes dans la neige vierge, on ne voit parfois personne de la journée… Alors…
Pour ceux qui veulent des balades toutes préparées, vous trouverez, ci-dessous, quelques propositions. Pensez néanmoins à vous équiper et à vous préparer correctement. Fréquenter la montagne en hiver n’est pas toujours anodin…

Sinon, prenez un Accompagnateur en Montagne !

Les randonnées ci-dessous sont présentées dans l'ordre d'éloignement par rapport au gîte. D'autres randonnées sont disponibles dans le classeur d'accueil qui est dans le gîte.